TVA sur les travaux de rénovation, le maintien au taux de 10% est indispensable
La Fédération des Distributeurs de Matériaux de Construction (FDMC) se joint aux déclarations de la FFB et de la CAPEB pour demander au gouvernement de ne pas modifier le taux de TVA à 10% pour les logements de plus de deux ans. Au moment où le marché de la rénovation subit un sérieux ralentissement et alors que la Première Ministre a annoncé des mesures importantes pour MaPrimeRenov’, porter le taux de TVA de 10 à 20 % serait contradictoire et extrêmement dangereux.
Pour Marie ARNOUT, Présidente de la FDMC, « Le soutien à nos clients dans ce contexte est non seulement une évidence, car une telle mesure pourrait porter un coup terrible à leur activité et à celle de nos adhérents, mais c’est aussi un devoir de solidarité car l’ensemble de la construction fait aujourd’hui preuve d’unité face à un ralentissement global. Dans ce contexte, le gouvernement doit apporter un signal de soutien et de pérennité à la filière et à ses entreprises. »
Télécharger le communiqué de presse
Témoignage ci-dessous de Françoise LATIL, Président de la FDMC Grand Paris – Ile de France au journal de France3 le 31 Juillet